14 place maréchal Joffre 31110 Bagnères de Luchon

Mon parcours

Gilles Lafforgue, architecte D.P.L.G. depuis 1984 à Luchon, participe à l'amélioration du cadre de vie familial et de l'environnement paysagé en répondant à des attentes et en concrétisant des besoins. Bénéficier d’une meilleure qualité de vie, développer une harmonie aussi bien dans les intérieurs qu’à l’extérieur.
Gillez Lafforgue possède le diplôme de Technicien Supérieur du Bâtiment acquis à l'Institut Universitaire de Technologie de Toulouse. Il a également suivie la Formation de sensibilisation à "L'Architecture du patrimoine" dispensée par le C.A.U.E. 32 à Auch en 2003.

 

ACTIVITÉ

Son activité d’architecte est concentrée sur le canton de Luchon et les communes environnantes mais répond aussi à toute demande extérieure. Gilles Lafforgue régulièrement en collaboration avec des experts suivant l'importance des projets :

  • constructions neuves, industrielles ou agricoles
  • réhabilitation, modernisation, remise en état
  • rénovation, restaurant d'existant
  • maintenance (mise aux normes des équipements)

 

BUREAUX

Le bureau d’étude se trouve au 14, place Joffre face à l'église à Bagnères de Luchon. Un parking public vous permettra de stationner en tout tranquillité. Rendez-vous les mardis et jeudis à partir de 17h ou selon votre disponibilité. Il est possible de prendre rendez-vous directement sur place. Lafforgue Architecte est doté des logiciels d’architecture nécessaire à la réalisation de tous vos projets.

 


Avec une telle expérience, il y a des souvenirs marquants :

Le souvenir le + complexe :

"Pyrénées Palace avec une reconstruction partielle après un incendie de 1996 à 2000."

Le meilleur souvenir :

"L'expression de ma créativité pour une maison individuelle sur le village de Juzet de Luchon, les propriétaires m'ayant donné leur entière confiance."

Le souvenir le + atypique :

"Construction du refuge du Portillon à 2400m d'altitude avec des contraintes climatiques et logistiques"

Le souvenir que j'aimerais évoquer :

"La réhabilitation et l'extension du Casino de Luchon, lieu de rassemblement de la "Belle Epoque" qui m'a permis de présenter ma thèse de fins d'études"

Mon rêve :

"Faire un projet dont l'organisation et la finition des locaux s'inspirerait des intérieurs Japonais traditionnels (plus compréhensible)"